UNE CAPITALE PLEINE DE CHARME
Ville pleine de vie, parmi les plus animées et cosmopolites d’Europe, Londres est une mégapole où cohabitent près de 50 nationalités. Véritable havre culturel, cette ville ancrée dans l’histoire regorge de monuments célèbres, de musées, d’expositions et de parcs. Si la capitale de l’Angleterre paraît démesurée, son centre est un assemblement de petits villages et de quartiers qui en font tout son charme. Londres est bien plus que ses taxis noirs, ses autobus à deux étages et ses cabines téléphoniques rouges. Pour les Londoniens comme pour les touristes, chaque voyage dans la ville apporte son lot de nouvelles expériences.
LA VILLE DE PREDILECTION DU BALLON OVALE
Le rugby est né dans l’université de Rugby, d’où son nom mais il aurait très bien pu s’appeler le « London Rules » ou le « Rugby de Londres ». La naissance légale de ce sport date de 1871 où 21 clubs londoniens jouaient à un « football-rugby », inspiré de celui de l’université de Rugby et décidèrent enfin de créer une Fédération digne de ce nom pour harmoniser et encadrer les règles. On comprend mieux alors pourquoi Londres est considérée comme la ville de prédilection du rugby anglais. La capitale compte 5 clubs en Premiership soit presque la moitié des équipes du championnat anglais.
DE NOMBREUX MATCHS DANS LES STADES LONDONIENS
Le XV de France débutera sa prochaine Coupe du Monde le samedi 19 septembre 2015, face à l’Italie dans l’enceinte mythique de Twickenham, le 3ème plus grand stade d’Angleterre au sud-est de Londres. De nombreux matchs de poule se dérouleront dans la capitale dans les stades de Wembley et de l’Olympic Stadium, notamment le deuxième match de l’équipe de France. Pour les équipes qualifiées, la « petite » finale aura lieu à l’Olympic Stadium. La finale de cette Coupe du Monde de Rugby 2015 se déroulera, quant à elle, le 31 octobre à Twickenham Stadium.